Share on Twitter Share on Facebook del.icio.us Google Bookmarks Yahoo! Bookmarks

Résumé

Le neurofeedback est une “remise en forme” des cellules nerveuses du cerveau car, grâce à la réorganisation des ondes cérébrales un nouveau réseau neuronal plus efficace est constitué .

  Aucun courant n'est envoyé au cerveau par les capteurs disposés sur la tête de l'utilisateur. Aucun message subliminal n'est envoyé à l'utilisateur ; celui-ci peut apporter ses propres DVD, ses CD vidéo et ses CD audio. Le patient n’a pas besoin de revivre des situations douloureuses. La personnalité ou le contenu du cerveau ne sont pas altérés : c'est le fonctionnement du cerveau qui est optimisé.

L’entraînement répété apprend au cerveau à produire les ondes cérébrales souhaitées de manière ciblée. Les effets du neurofeedback sont durables ; il s’agit en outre d’une thérapie qui n’engendre pas d’effets secondaires et qui ne nécessite pas la prise de médicaments. Pour obtenir ces résultats et être sûr de ne pas avoir d’effets secondaires, il faut toutefois qu’il soit administré par un thérapeute diplômé et expérimenté.
 

Screenshot von Nexus 32 und BioTrace+Software © mindmedia.nl

 

Deutsch Italienisch English